logoT4S

Donner du temps: participez à un team-building bénéfique à toute la société

Donner du temps, une excellente idée pour 5 raisons au moins.

1. Œuvres caritatives. Donner du temps est une forme de team-building, sauf qu’il profite à la société. Le laps de temps que vos collaborateurs investissent dans un projet lui est immédiatement bénéfique.

2. Bon pour l’ambiance. L’expérience nous apprend qu’un projet de Time4Society a plus d’effet sur l’ambiance qui règne entre les collègues qu’un team-building classique.

3. Bon marché. Time4Society recherche un projet sur mesure pour un prix dérisoire, assurances comprises. Nos tarifs sont bien inférieurs aux dépenses liées à un team-building classique.

4. Résultat. Chez Time4Society, vous êtes assisté par une équipe de collaborateurs expérimentés. Début février 2010, les entreprises – des PME aux multinationales – avaient déjà investi plus de 25.000 heures dans des projets sociaux via l’entremise de Time4Society.

5. Bien défini. Avec Time4Society, il ne s’agit pas d’un bénévolat qui exige sans cesse davantage de temps : vous et vous seul choisissez la quantité de temps que vous souhaitez offrir. Le minimum étant une demi-journée par collaborateur.


Participez et enregistrez- votre entreprise comme Donneur de Temps.
Time4Society cherchera le Preneur de Temps idéal.

Prendre du temps : profitez d’un coup de main gratuit

Mettez une entreprise au travail pour votre projet doté d’une plus-value sociale 

Vous auriez besoin d’un peu d’aide pour réaliser un projet sociétal utile ? Inscrivez-vous sur le site de matchings de Time4Society en tant que Preneur de temps.

Time4Society vous offre la possibilité en tant qu’organisation du « social profit » de séduire des entreprises et leurs collaborateurs pour vous prêter main forte. Ceci dans le cadre d’un projet concret et délimité dans le temps, avec une plus-value sociétale. Pour participer, il suffit d’enregistrer votre organisation comme Preneur de Temps pour que Time4Society puisse se lancer à la recherche de Donneurs de Temps. Ces Donneurs de Temps  réaliseront avec plaisir ce projet que vous n’avez pas le temps de réaliser par manque… de temps ou de  collaborateurs.

Quelques exemples.

  • Les collaborateurs de la Banque Nationale de Belgique ont fait du sport avec des demandeurs d’asile.
  • Les collaborateurs d’Electrabel ont investi de l’énergie dans la gestion d’un bois.
  • L’Administration des Douanes et Accises a servi un magnifique goûter aux occupants d’une maison de repos.
  • Les banquiers de Van Lanschot ont cuisiné pour des personnes démunies.
  • L’ancienne ministre à l’égalité des chances flamande Kathleen Van Brempt et les membres de son cabinet ont prêté main forte lors de l’organisation d’une fête de quartier.
  • Les collaborateurs de Microsoft ont surpris 10 écoles avec des projets informatiques.
  • Les collaborateurs de GSK Bio ont aidé la Croix-Rouge à réaliser un immense rallye destiné aux enfants du primaire pour leur apprendre les gestes qui sauvent.
  • Les collaborateurs de TNT ont rassemblé le bois de 120 peupliers.
  • Les collaborateurs de Rabobank ont transformé en un cirque une institution pour personnes handicapées.
  • Enz.

Pour tous ces projets, Time4Society recherche des bénévoles du monde de l’entreprise, qui vivront cette journée comme un team-building utile à la société.

Participez et enregistrez votre organisation comme Preneur de Temps.
Time4Society cherchera les Donneurs de Temps idéaux pour votre offre.

naar de matchingmachine

« Donner du temps, c’est la chose la plus précieuse, mais à la fois la moins coûteuse qu’on puisse faire l’un pour l’autre. Mon cabinet en a retiré une entière satisfaction. »
 
Le Ministre-Président flamand Kris Peeters

via vlaamse overheid